Historique de l’entreprise

En 2003, après son DEC en Design de mode, Mélanie Blanchette démarre son entreprise de création d’uniformes de cheerleading sous le nom «E.M.B.Y. Uniformes». Entraîneure dans ce sport depuis déjà deux ans à cette époque, Mélanie remarque le manque de ressources en matériels nécessaires à ce sport. La demande grandissante pour le cheerleading au sein des écoles ne tarde pas de faire augmenter sa clientèle. Étant donné l’implication de Mélanie dans ce milieu, la confiance s’établie rapidement avec les clients et son entreprise grandit.

Mélanie travaille seule pour son entreprise pendant près de deux ans, tout en enrichissant ses connaissances avec des études en administration des affaires. Les clients ainsi que les commandes ne cessant d’augmenter, Mélanie décide d’engager des couturières à domicile afin de l’aider à assurer la production. Elle prospère donc ainsi durant les trois années suivantes.

C’est alors qu’elle rencontre Mario Goulet, propriétaire de l’entreprise Vêtements Goulet. Voyant le potentiel de son entreprise, ce dernier lui propose un partenariat pour la réalisation de ses contrats. Mario et Mélanie travaillent donc ensemble durant un an et demi. La capacité de production augmente considérablement et par conséquent, la compagnie peut désormais répondre à une plus large clientèle et offrir des accessoires de cheerleading.

C’est en janvier 2008 que monsieur Goulet ferme sa compagnie de vêtements pour se concentrer sur un nouveau projet de carrière. Mélanie doit donc prendre une décision concernant la continuité de sa propre entreprise. Avec l’ampleur que cette dernière a prise dans son partenariat avec Mario, elle n’est plus en mesure d’assurer la production elle-même comme dans ses débuts.

Heureusement, cette situation donne un élan d’envol à Mélanie. Elle décide d’acheter les équipements usagés de la compagnie Vêtements Goulet, de trouver un local commercial, d’engager des employés, et de lancer dans le monde des affaires.