5 moments marquants québécois sur la scène mondiale

Le meilleur moment de l’année approche à grand pas… Les championnats du monde de cheerleading auront lieu cette fin de semaine à Orlando, en Floride. Comme nos équipes québécoises favorites ne peuvent s’y illustrer cette année, nous avons pensé les célébrer en vous proposant un petit retour en arrière afin de se remémorer quelques-uns de leurs nombreux succès sur la scène mondiale!

1. Flyers All-Starz Open Pink – Worlds 2011

C’est en 2011 qu’une première équipe québécoise, Flyers All-Starz Open Pink remportera le prestigieux titre de champions du monde. Incroyablement performante sur la scène mondiale, l’équipe maintenant connue sous le nom de Karma, y compte 8 podiums à ce jour, dont 4 titres de champions du monde. 

2. Pirates Golden Gun – Worlds 2017

En 2017, l’équipe Golden Gun du programme Pirates Athletics récolte son premier podium sur la scène mondiale. 2e au classement, l’équipe de Repentigny devient la toute première équipe québécoise à réaliser cet exploit dans la division International Open Small Coed 5, une division alors uniquement dominée par des équipes américaines. 

3. Coyotes Wonder Pack et Flyers Obsession – Worlds 2017

En 2017, deux équipes québécoises s’illustrent dans l’une des plus prestigieuses divisions des championnats du monde, la division Large Senior 5. S’illustrer dans une division aussi compétitive représente un défi de taille, mais ces deux équipes québécoises ont su le relever avec brio en y performant une routine sans déduction lors des finales.

4. Coyotes Wrecking Pack, RND Wicked et Flames Rivals – Worlds 2018

En 2018, pour la toute première fois de l’histoire des championnats du monde, l’entièreté du podium des Canadian Trials ne sera composé que d’équipes Québécoises! Cet exploit fut réalisé par trois programmes de la grande région de Montréal, soit, Flames Cheerleading, RND Elite Allstars et le Centre Coyotes.

5. ACE Athletics Vicious – Worlds 2019

En 2019, ACE Athletics Vicious est la première équipe de la ville de Québec à monter sur une marche du podium des championnats du monde. 3e au classement, cette équipe aura été une favorite du public tout au long de la saison avec sa routine énergique et innovatrice.

Avant de terminer, nous tenions à offrir une dernière mention spéciale à l’équipe Swag du programme RND All Stars, qui, en 2015, s’est méritée une troisième place au classement de la prestigieuse compétition des Summit. Cette compétition d’envergure représente l’équivalent des championnats du monde pour les équipes de niveau 5 et moins, et est l’une des compétitions les plus prisées de l’industrie. Swag reste à ce jour, la seule équipe québécoise à avoir réalisé cet exploit!

Félicitation à toutes nos équipes québécoises qui s’illustrent à chaque année sur la scène mondiale! Vous avez su nous offrir de beaux moments au cours des dernières années et nous avons bien hâte de voir ce que vous nous offrirez dans les années à venir!

Contactez-nous

CHEER AVENUE

778C avenue Taniata, 
Lévis, Qc G6Z 2C9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

HEURES D'OUVERTURE

Pour le ramassage des commandes, svp veuillez nous aviser avant de vous déplacer. Merci!
Prendre note que nous serons fermé vendredi le 27 janvier et lundi le 30 janvier pour le Championnat des étoiles.
 
Lundi : 9h à 16h
Mardi : 9h à 16h
Mercredi : 9h à 16h 
Jeudi : 9h à 16h
Vendredi : 9h à 12h
Samedi : FERMÉ
Dimanche : FERMÉ


2020-© Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR