Cheer Avenue vous dit merci!

 

Le succès d’une entreprise repose entre autres sur la fidélité de ses clients. Et Cheer Avenue n’échappe pas à la règle. C’est pourquoi toute l’équipe tient aujourd’hui à remercier chaleureusement deux clubs de cheerleading qui ont grandement contribué au succès et à la croissance de notre entreprise.

L’école de la Courvilloise et l’Académie Saint-Louis, du plus profond du cœur, un grand merci! Vous avez choisi Cheer Avenue comme fournisseur, et ce, depuis l’arrivée du programme de cheerleading dans vos écoles. C’est avec un grand plaisir, année après année, que nous créons vos uniformes.

Et maintenant, permettez-nous, à vous qui ne les connaissez pas encore, de vous présenter ces deux belles équipes…

Les Centaures, école secondaire La Courvilloise

  • Ville : Québec
  • Responsable du programme : Amélie Boucher
  • Entraîneurs : une équipe de 11 entraîneurs, dont Véronique Dubé et Sharly Lemay pour l’équipe de catégorie mondiale.
  • Club scolaire
  • Profil cheerleading et parascolaire
  • Depuis 15 ans

À La Courvilloise, le comportement et l’attitude des athlètes priment sur les aptitudes physiques. Lors de la sélection, les recruteurs cherchent avant tout le dévouement, la persévérance et le désir de réussir. Et comme le dit si bien la responsable du programme, « le talent en cheerleading viendra avec ces belles qualités ».

Chaque année, les Centaures participent à environ 6 ou 7 compétitions et spectacles. Et l’équipe performe, tant au niveau national qu’international :

– Championnat mondial scolaire ICU 2018 : 2e position et 1re position au Canada

– Open 3 : 1re position, 2eposition juvénile 4, et 2e position cadet 2

– Championnat des étoiles : grands champions niveaux 2 et 4

– Kick’s Célébration : grand champion niveau 3

Qu’est-ce qui différence les Centaures des autres équipes? Le travail et l’assiduité des athlètes. De plus, leurs chorégraphies démontrent une personnalité qui est propre à l’équipe.

L’Arsenal, Académie Saint-Louis

  • Ville : Québec
  • Superviseure : Jennifer Caron
  • Entraîneurs : une équipe de 12 entraîneurs
  • Club scolaire
  • Formule Études-sport et parascolaire
  • Depuis 17 ans

À l’Académie Saint-Louis, toutes les athlètes sont acceptées dans le programme. Toutefois, les responsables réalisent une sélection pour l’équipe mondiale. On cherche à développer principalement la persévérance, la discipline, le dépassement de soi, le leadership et l’esprit sportif des jeunes.

Les équipes régulières participent à 6 compétitions par année, aux niveaux régional, provincial et national. L’an dernière, elles ont obtenu 9 fois la 1re place, 5 fois la 2e et 5 fois la 3e. Et c’est sans compter l’équipe de secondaire 2 qui a obtenu le titre de grand champion aux nationaux.

De plus, l’équipe mondiale concourt, tout comme les Centaures, au Championnat scolaire mondial. Elle est d’ailleurs arrivée en 2eposition en 2019.

Selon la superviseure du programme, les deux principales forces de l’Arsenal se situent dans la préparation des athlètes et dans la précision apportée dans tous les détails des chorégraphies.

Le mot de la fin

Savez-vous ce qu’il y a de plus beau avec ces deux clubs constamment en compétition l’un contre l’autre? C’est que les responsables du programme des deux écoles sont très impliquées dans le domaine et collaborent souvent dans différents comités. La compétition, c’est bien; l’entraide, c’est encore mieux!

En terminant, toute l’équipe de Cheer Avenue se joint à moi pour souhaiter aux athlètes la meilleure des chances au championnat scolaire mondial qui aura lieu les 8 et 9 février prochain à Orlando, en Floride.

Mélanie

Contactez-nous

Manufacture

Sur rendez-vous seulement

670 route Marie-Victorin
Lévis, Qc G7A 3P9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

Boutique

Ouvert aux clients

2829 boulevard Masson
Québec, Qc G1P 1J7

418 523.3092

Vendredi : 18h-21h
Samedi et dimanche : 12h-16h



Copyright 2020 © Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR