Entrevue avec Maude Gosselin : cheerleader et confinée

 

Comme pour bien des athlètes, la vie de Maude Gosselin est chamboulée depuis le vendredi 13 mars dernier, jour où notre premier ministre a annoncé le confinement.

Nous vous invitons à faire connaissance avec cette cheerleader… qui travaille à la boutique Cheer Avenue.

Maude, depuis combien de temps pratiques-tu le cheerleading?

“ J’ai commencé le cheerleading quand j’étais petite, mais j’ai arrêté quelques années. Ça me manquait trop, alors j’ai repris en 3esecondaire. J’en suis donc à ma 3e année dans l’équipe juvénile niveau 3 de l’école secondaire La Courvilloise.”

Qu’est-ce qui te fait tripper dans ce sport?

“Contrairement à plusieurs sports, comme le hockey ou le soccer, en cheerleading, on performe uniquement devant le public et les juges. On se rend moins compte qu’on est en compétition contre les autres équipes. On fait de notre mieux et on donne tout ce qu’on a. Ensuite, ça ne dépend plus de nous.

De plus, j’adore les filles de mon équipe et les liens d’amitié qu’on a créés.”

Depuis le début du confinement, qu’est-ce qui te manque le plus?

“Au début, c’était plaisant, un petit congé supplémentaire après la semaine de relâche qui m’a permis de faire le plein de sommeil.

Mais très rapidement, mes amis et la gang de cheer ont commencé à me manquer. On s’appelle et on se texte souvent, mais ce n’est pas pareil. L’autre jour, je suis allée marcher avec une amie… en respectant les 2 mètres de distance, bien sûr. Ç’a fait du bien.

Ma plus grande déception? Comme tous les finissants, je n’aurai pas de bal. Il aura peut-être lieu en septembre, mais rien n’est certain.”

Comment fais-tu pour garder la forme depuis les deux derniers mois?

“D’habitude, je m’entraîne environ 6 heures par semaine, incluant mes cours d’éducation physique et de conditionnement physique.

Au début d confinement, j’ai perdu ma motivation. Mais ma coach de cheerleading, Amélie, a envoyé une liste de sites Web qui proposent des entraînement. Ça m’a redonné la motivation pour m’entraîner au moins deux fois par semaine.

Sur YouTube, j’adore Pamela Reif, qui propose des séances d’entraînement brèves, mais intenses, pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

J’aime également beaucoup la québécoise Marialye Trottier, une pro du fitness. Elle offre plusieurs programmes d’entraînement extra. Elle a près de 700 000 abonnés sur Instagram. C’est incroyable!”

Comment occupes-tu tes temps libres?

“J’adore la lecture. En ce moment, je lis la série Harry Potter. Je suis rendue au 7e livre, alors j’en ai encore pour un petit bout.

Sinon, je suis pas mal sur les réseaux sociaux. Je passe beaucoup de temps sur Pinterest pour trouver de l’inspiration en lien avec la mode, l’entraînement et la cuisine. J’écoute des vidéos sur YouTube, surtout pour découvrir les looks de l’été et sur TikTok pour me divertir.”

Comment entrevois-tu ton été?

“Je viens tout juste de commencer à travailler à la boutique Cheer Avenue, située sur le boulevard Masson, à Québec. En ce moment, je vends beaucoup de masques (les cheerleaders seront superbes lorsqu’on pourra recommencer à s’entraîner ensemble!). Mais habituellement, c’est plutôt des uniformes et des accessoires de cheerleading, ainsi que des vêtements d’entraînement et de yoga pour femmes. C’est comme la caverne d’Ali-Baba pour la cheerleader amatrice de mode que je suis!

À part ça, je ne sais pas encore de quelle façon je vais occuper mon été. Pas de Festival d’été de Québec : quelle déception!

J’espère que la rentrée aura lieu. Je suis inscrite en Arts, lettres et communication, option cinéma, au cégep Garneau.

Bref, il y a beaucoup d’inconnu. Mais une chose est sûre, je continuerai à garder contact avec mes amis et de m’entraîner pour être en pleine forme lorsque le cheerleading reprendra.”

Contactez-nous

Manufacture

Sur rendez-vous seulement

670 route Marie-Victorin
Lévis, Qc G7A 3P9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

Boutique

Ouvert aux clients

2829 boulevard Masson
Québec, Qc G1P 1J7

418 523.3092

Vendredi : 18h-21h
Samedi et dimanche : 12h-16h



Copyright 2020 © Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR