Le cheerleading : une passion qui unit

Qu’ont en commun, Mélanie, propriétaire de Cheer Avenue, et Megan, représentante pour la grande région de Montréal? Leur passion pour le cheerleading.

Une discipline en émergence

Gymnaste originaire du Bas-Saint-Laurent, Mélanie a découvert le cheerleading en 2000, lors de la sortie du film Bring It On. Fascinée à la fois par ce sport et la mode, elle s’inscrit au Campus Notre-Dame-de-Foy, à St-Augustin-de-Desmaures, en design mode et intègre l’équipe de cheerleading.

Ensuite, elle fera partie de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval pendant 8 ans… rien de moins.

À l’époque, le cheerleading en était à ses débuts. Un simple basket back suffisait à épater la galerie. Contrairement à aujourd’hui où ils sont courus, les championnats du monde de cheerleading étaient encore peu connus au Québec. Par conséquent, les objectifs des athlètes étaient tout à fait différents.

Si Mélanie adore ce sport, c’est parce qu’il lui permet de combler à la fois son côté artistique et son côté athlétique. Mais par-dessus, c’est parce que c’est pour elle une façon de transmettre du bonheur et de répandre une énergie positive. « C’est la gratification d’un constant travail d’équipe et d’un sentiment d’appartenance à une communauté » souligne-t-elle.

Maintenant femme d’affaires accomplie dans l’industrie, Mélanie partage quotidiennement sa passion pour le cheerleading en permettant aux athlètes de tous les âges de se réaliser athlétiquement tout en se sentant belles et en confiance.

Plus qu’un loisir : un mode de vie

De son côté, Megan a eu la piqûre pour le cheerleading alors qu’elle n’avait que 7 ans. Elle écoute Bring It On (eh oui, elle aussi, comme des milliers de petites filles!) et est fascinée par la fusion entre l’athlétisme et l’esthétisme. Elle s’empresse donc d’imiter ce qu’elle vient de voir à l’écran.

À l’époque, sa professeure, aussi entraîneuse de cheerleading, et l’invite à assister à l’entraînement de l’une de ses équipes. Un lib plus tard, c’était décidé : elle allait devenir cheerleader.

C’est lorsqu’elle s’est jointe à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis que sa passion s’est enflammée. Le cheerleading n’était plus qu’un simple loisir, mais bien un mode vie. Qu’est-ce qui l’animait tant? Chacune des facettes entourant l’industrie ainsi qu’un rêve ultime, celui de participer aux championnats du monde de cheerleading.

En 2014, elle écoute cette compétition à la télévision et son rêve s’éclaircit. Il ne s’agit plus d’y participer, mais bien de gagner.

La créativité et la précision des routines américaines, dont celle de l’équipe Top Gun Large Coed, l’avaient complètement stupéfiée. Cherchant à en connaître davantage sur l’industrie, elle multiplie ses recherches sur le sujet, créant d’elle une véritable encyclopédie du cheerleading.

L’été de cette même année, elle prend part à un camp d’entraînement d’une semaine avec le club Flyers All Starz. Rêvant d’intégrer une équipe québécoise qui rivalise avec les meilleures équipes américaines sur la scène internationale, elle se joint à Flyers en 2018.

Aujourd’hui, Megan vit sa passion au quotidien et touche à plusieurs facettes de l’industrie. Elle fait partie d’une équipe de calibre international et côtoie des athlètes tout aussi passionnés qu’elle qui l’inspirent au quotidien. Elle est aussi représentante pour Cheer Avenue pour la grande région de Montréal. Pour elle, le cheerleading fait partie intégrale de son mode de vie.

L’équipe de Cheer Avenue est curieuse de connaître votre histoire d’amour avec le cheerleading? Avez-vous connu cette discipline grâce à un film ou bien des amis? L’avez-vous pratiqué longtemps? En faites-vous encore? Niveau récréatif ou de compétition? Allez, racontez-nous votre histoire et faites-la-nous parvenir au info@cheeravenue avec une photo. Nous la diffuserons sur nos réseaux sociaux.

 

Contactez-nous

Manufacture

Sur rendez-vous seulement

670 route Marie-Victorin
Lévis, Qc G7A 3P9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

Boutique

Ouvert aux clients

2829 boulevard Masson
Québec, Qc G1P 1J7

418 523.3092

Vendredi : 18h-21h
Samedi et dimanche : 12h-16h



Copyright 2020 © Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR