Megan Collard et Cheer Avenue : une relation privilégiée et durable

Motivation et persévérance, voilà deux qualités qui définissent parfaitement Megan Collard, cheerleader depuis maintenant plus de 10 ans. Découvrez cette athlète incroyable ainsi que la relation qu’elle entretient avec Cheer Avenue depuis longtemps.

Megan, quand le cheerleading est-il entré dans ta vie?

Je le sais, c’est cliché, mais j’ai découvert le cheerleading grâce au film Bring it on. À l’époque, ma professeure de danse était aussi entraîneuse de cheerleading. Un jour, elle m’a fait assister à une pratique. Le coup de foudre! La danse, c’était déjà de l’histoire ancienne.

J’ai donc fait mes débuts en cheerleading au sein d’une équipe récréative au centre communautaire Lebourgneuf et à mon école. Et l’année suivante, je faisais mes premiers pas dans le civil.

Tu fais partie du club Flyers All-Starz, qui cumule le plus de podiums mondiaux au Canada. As-tu toujours souhaité accéder à ce niveau exceptionnel?

Pas du tout. À mes débuts, je n’avais rien d’une athlète étoile : j’étais réserviste en niveau 2.

Mon passe-temps s’est transformé en passion lorsque j’ai joint l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Mes efforts ont commencé à payer et à être remarqués.

Je n’étais peut-être pas la plus talentueuse (j’étais toujours la voltige placée au coin gauche du tapis), mais je travaillais fort et me donnais corps et âme pour atteindre mon objectif. Je passais mes temps libres à m’informer sur le sport et à apprendre les paroles d’un mix entier… ainsi que l’équipe et l’année qui l’avait utilisé.

Ma volonté de réussir m’a finalement amenée à joindre l’équipe mondiale scolaire en 2014, et mondiale civile en 2015.

Comment Cheer Avenue est-elle entrée dans ta vie?

Je désirais atteindre mon plein potentiel, alors j’ai fait appel à Mélanie, la présidente de Cheer Avenue, pour suivre des cours privés. Pendant un an, grâce à son savoir, son expertise et sa passion, j’ai perfectionné ma technique.

J’adore l’aspect performance du cheerleading, mais j’ai toujours eu un gros faible pour les beaux vêtements d’entraînement brillants. Lorsque je participais à une compétition, la visite des kiosques d’uniformes et de boucles, c’était l’un de mes moments préférés. Et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai fait la rencontre de Mélanie. Et que dire de la joie que j’ai ressentie lors que Cheer Avenue a ouvert une boutique aux Galeries de la Capitale. J’y allais toutes les semaines avec ma mère!

Mais ça ne s’arrête pas là. À l’ouverture de la boutique sur le boulevard Masson, j’ai sauté sur l’occasion. Que j’ai eu de plaisir à partager mes connaissances techniques et ma passion avec des athlètes de tous les niveaux. Quand je conseillais un athlète qui achetait ses tout premiers souliers de cheerleading, j’avais l’impression de contribuer, à ma façon, à son cheminement.

As-tu déjà porté les uniformes de Cheer Avenue?

Oh que oui! De 2011 à 2018, j’ai fièrement porté les vêtements Cheer Avenue non seulement en pratique, mais aussi en compétition, tant au niveau scolaire que civil.

Modèle col roulé, pantalon trois-quarts, deux-pièces avec manches détachées… les uniformes, je les ai tous portés et affectionnés. L’esthétique, c’est essentiel… tout autant que le confort. Et je peux vous dire que Cheer Avenue allie à merveille ces deux qualités.

Aujourd’hui, où es-tu rendue dans ton parcours?

J’ai maintenant 19 ans et j’habite à Montréal depuis 2018. J’ai été sélectionnée dans l’équipe Notorious, du club Flyers All-Starz. Nous avons remporté les championnats mondiaux l’an dernier. Quelle fierté!

Parfois, j’ai de la difficulté à croire que je vis mon rêve. Mais d’un autre côté, j’ai travaillé super fort pour y arriver. Comme quoi la discipline, la persévérance et la détermination sont parfois plus importantes que la talent lui-même.

Quels sont tes projets pour les mois et années à venir?

Au cours des dernières années, ma passion pour le cheerleading s’est étendue à d’autres facettes du sport. Devenir entraîneuse. Participer au processus de confection d’uniformes et accessoires. Contribuer à la production de musique utilisée dans les routines. J’aime tout, tout, tout de ce sport. Mon objectif, c’est de bâtir une carrière d’entrepreneure au sein de cette industrie.

Megan, merci de ton partage.

Vous aurez la chance de voir Megan dans le tout nouveau catalogue 2020 de Cheer Avenue qui sera lancé au cours du mois de septembre. Restez à l’affût!

Contactez-nous

Manufacture

Sur rendez-vous seulement

670 route Marie-Victorin
Lévis, Qc G7A 3P9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

Boutique

Ouvert aux clients

2829 boulevard Masson
Québec, Qc G1P 1J7

418 523.3092

Vendredi : 18h-21h
Samedi et dimanche : 12h-16h



Copyright 2020 © Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR