Moskito | Le Championnat des étoiles : une fin de semaine haute en couleurs!

 

C’est le 1er et le 2 février derniers que s’est déroulé Moskito – Le Championnat des étoiles, au cégep de Limoilou, à Québec. Une compétition de cheerleading qui réunit 120 équipes civiles et scolaires, c’est un événement unique à Québec.

Dans la salle des athlètes…

L’effervescence est à son comble samedi midi. Les cheerleaders des deux équipes de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louissont à la fois excitées et confiantes. Après tout, elles s’entraînent plusieurs heures par semaine depuis septembre. Première compétition de l’année, celle-ci est tout de même moins stressante que les autres à venir, car elle n’est pas qualificative.

« On a hâte d’entendre les commentaires des juges afin d’apporter des ajustements en vue des prochaines compétitions », expliquent-elles. Let’s go les filles, « you can do it! »

Quant aux athlètes de l’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon, elles sont les seules de la catégorie Benjamine niveau 1. Malgré tout, le stress se fait sentir. Leur objectif : s’amuser, commettre le moins de fautes possible et battre l’Open niveau 1. Et que font ces élèves de secondaire 1 en attendant leur tour ? Elles discutent ensemble, vont voir leurs parents dans les estrades et… se brossent les dents pour un sourire radieux !

Et comment se portent les entraîneurs ? Amélie Boucher, responsable du programme de cheerleading de la Courvilloise se sent elle aussi fébrile. Mais les filles sont prêtes, bien entraînées et soutenues par une équipe d’entraîneuses dévouées.

« Je suis heureuse de revenir, année après année, au Championnat des étoiles, car nous vivons toujours une belle expérience. En plus, la compétition est organisée de main de maître par notre fournisseur d’uniformes, Cheer Avenue », mentionne Mme Boucher.

.Pendant ce temps, dans le gymnase principal…

Parents, grands-parents, amis et amateurs de cheerleading attendent patiemment le début de la deuxième vague de prestations de la journée.

Bien installés au premier rang, Francine et Robert surveillent l’arrivée sur la scène centrale de leurs petites-filles de 9 et 10 ans. Ils sont très fiers de les voir travailler pour s’améliorer sans cesse. Et grand-maman est pas mal stressée…

Nathalie est également aux premières loges pour encourager Marie-Laurence, sa fille de 12 ans. Cette maman est bien fière de sa fille, qui déploie beaucoup d’efforts, et est toujours là pour la soutenir et l’aider à relaxer.

Le fruit d’un partenariat fructueux

Le Championnat « Moskito » en est à sa 14e édition. Mais en 2017, Cheer Avenue, qui avait fait cavalier seul jusqu’à présent, s’est associé à Kick’s Athleticks pour produire « Moskito – Le championnat des étoiles ». Voilà ce qui arrive lorsque deux concurrents aux valeurs identiques allient leurs forces : 120 équipes qui compétitionnent et 1 800 athlètes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes !

Pour connaître les gagnantes qui ont remporté une magnifique bague ainsi que les résultats dans chaque catégorie, rendez-vous sur le site Web de Kick’s.

Et maintenant, toute l’équipe de Cheer Avenue vous donne rendez-vous le 3 mai prochain, au Cégep Limoilou, à Graduation Québec. Une compétition enlevante à ne pas manquer pour terminer la saison de cheerleading en beauté !

Contactez-nous

Manufacture

Sur rendez-vous seulement

670 route Marie-Victorin
Lévis, Qc G7A 3P9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

Boutique

Ouvert aux clients

2829 boulevard Masson
Québec, Qc G1P 1J7

418 523.3092

Vendredi : 18h-21h
Samedi et dimanche : 12h-16h



Copyright 2020 © Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR