Meet Cheer Avenue’s production team

This month is all about our team! We're introducing the faces behind Cheer Avenue's production team. Without further do, here's the wonderful ladies that take care of all your creative needs at Cheer Avenue's brand new manufacture!

 

Sarah-Maude, assistant and designer

Sarah-Maude has been working her magic as Cheer Avenue's assistant and designer for over a year. Her role requires to respond to client requests by creating uniforms that reflect their image. She also has to place orders with suppliers to bring her ideas to life.

For Sarah-Maude, clothing design has always been a passion. She loves to draw and see her visions come to life. When creating uniforms, Sarah-Maude has to juggle with the customer demands and the current trends in the cheerleading world.

Having never been in the cheerleading industry before, her biggest challenge was to learn what was doable or not when creating uniforms. Sometimes, ideas look good on paper, but when it comes to the pattern and its making, it doesn't always work. This being said, adapting the customer's requests to doable creations, while respecting their style and their request, always remains a challenge.

 

Isabelle, Production Manager

Isabelle occupe le rôle de gestionnaire de la production chez Cheer Avenue depuis déjà 2 ans. Elle s’assure du bon roulement de la production et de tout ce qui touche à la fabrication d’un uniforme de cheerlecheerleading uniform. She is in charge of creating the pattern, embroidering, setting the stones, making the uniforms, quality control, ironing, and finally, packing the uniforms for shipping.

With each day being different, she loves how dynamic her role is. In fact, each cheerleading team has a unique uniform and it is always a surprise to discover the next project that awaits her.

Isabelle's biggest challenge is coordinating her tasks with the seamstresses. She has to provide them with uninterrupted work while making sure to finalize her own tasks. This way, everything is ready for shipping at the same time. 

 

Jessica, seamstress

Jessica has been a seamstress for the company for about a year. She is in charge of the assembly of the uniforms, which is the stage of the production where the uniforms come to life.

For Jessica, working on different projects every day is a real passion. She enjoys working with different techniques and breakingdown a garment to follow the different stages of assembly.

During the lockdown, Cheer Avenue had to reinvent itself to keep its production team active. The team worked on equestrian clothing, men's clothing, women's satin pajamas and even swimwear! Adjusting to these new sewing techniques and working with new equipment was a challenge forJessica, but she is proud of the work she accomplished during this period!

 

Lucie, seamstress

Lucie is Cheer Avenue's second seamstress. She has been working for the company for over 10 years and has a wealth of experience. Like Jessica, she is in charge of assembling the uniforms.

What she loves most about her job is the versatility of her work. She loves to push herself to the limit when making each new uniform design and then seeing the final product.

Adjusting to sewing new types of clothing has also been a challenge for Lucie over the past year. When the Cheer Avenue team received their very first uniform contract since March 2020, the team couldn't be more thrilled! One thing is for sure, cheerleading uniforms production are a unanimous preference within the team!

 

Mélanie Blanchette, owner and general manager

Mélanie has been designing cheerleading uniforms for almost 20 years. She combined her passion for clothing with her passion for cheerleading and made it her career.  She started as an athlete in 2002 and also was a coach for over 10 years.

Melanie loves her job because she is fortunate to be surrounded by so many wonderful people.  Her job gives her the opportunity to touch on every aspect of the production process and her days are never routine.  Duringher career, she has had to face many challenges, but according to her, this is what makes the job dynamic and exciting.  She is proud of her team and so far, there is not a challenge the team hasn't been able to solve!

 

A huge thank you to all the coaches and athletes who trust our production team in creating their practice wear and uniforms. Our team couldn't be more excited to see you shine again this competition season!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact us

CHEER AVENUE

778C avenue Taniata, 
Lévis, Qc G6Z 2C9

Quebec area 418 496.6215
Toll free 1.844.55.CHEER

HEURES D'OUVERTURE

Pour le ramassage des commandes, svp veuillez nous aviser avant de vous déplacer. Merci!
Prendre note que la boutique sera fermé aux clients pour le mois de Mars parce que nous serons en évènements. 
 
Lundi : 9h à 16h
Mardi : 9h à 16h
Mercredi : 9h à 16h 
Jeudi : 9h à 16h
Vendredi : 9h à 12h
Samedi : FERMÉ
Dimanche : FERMÉ


2020-© Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

EN

Rencontrez l’équipe de production de Cheer Avenue

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les visages qui se cachent derrière la confection de vos uniformes et de vos vêtements d’entraînement? Ce mois-ci, nous avons pensé vous les faire découvrir! Voici donc la merveilleuse équipe qui s’occupe de tous vos besoins créatifs à la nouvelle manufacture de Cheer Avenue.

 

Sarah-Maude, adjointe et designer

Sarah-Maude est adjointe et designer pour Cheer Avenue depuis un an. Ses rôles lui demandent de répondre aux demandes des clients en créant des uniformes à leur image et d’ensuite passer les commandes auprès des fournisseurs pour concrétiser ses idées.

Pour Sarah-Maude, le design de vêtements a toujours été une passion. Elle adore dessiner et inventer des modèles pour ensuite les voir se réaliser. Ce qui la motive dans son travail chez Cheer Avenue est de jongler avec les demandes des clients et les tendances dans le monde du cheerleading. Tout comme dans le domaine du vêtement régulier, il y a une foule de tendances dans le domaine du cheerleading qui évoluent tout aussi rapidement.

N’ayant jamais été dans le monde du cheerleading auparavant, son plus gros défi fut d’apprendre ce qui était faisable ou non lors de la création d’uniformes, tout en respectant les normes reliées à ceux-ci. Parfois, les idées se rendent bien sur papier, mais arrivé au niveau du patron et de la confection, ça ne fonctionne pas toujours. Il serait donc juste de dire que le défi en soi est d’adapter les demandes des clients à des créations réalisables, tout en respectant leur style et leurs demandes.

 

Isabelle, gestionnaire de la production

Isabelle occupe le rôle de gestionnaire de la production chez Cheer Avenue depuis déjà 2 ans. Elle s’assure du bon roulement de la production et de tout ce qui touche à la fabrication d’un uniforme de cheerleading. Elle s’occupe donc de la création du patron, du taillage, de la broderie, de la pose des pierres, de la confection, du contrôle de la qualité, du repassage, et finalement, de l’emballage des uniformes pour l’expédition.

Ce qui la passionne dans son métier est le fait que chaque journée est différente et que son travail n’est jamais routinier. Chaque équipe de cheerleading possède un uniforme unique et c’est donc toujours une surprise de découvrir le prochain projet qui l’attend.

Le plus gros défi d’Isabelle est de coordonner ses tâches avec celles des couturières afin qu’elle puisse leur fournir du travail sans interruption, tout en s’assurant de finaliser ses propres tâches pour que tout soit prêt en même temps pour l’expédition. 

 

Jessica, couturière

Depuis près d’un an, Jessica occupe un poste de couturière au sein de la compagnie. Elle s’occupe de l’assemblage des uniformes, c’est-à-dire l’étape où les uniformes prennent forme.

Pour Jessica, travailler quotidiennement sur différents projets est une réelle passion. Elle aime travailler différentes techniques et décortiquer un vêtement pour suivre les différentes étapes d’assemblage.

Durant le confinement, Cheer Avenue a dû se réinventer afin de garder son équipe de production active. L’équipe a donc travaillé sur la confection de vêtements d’équitation, de vêtements pour hommes, de pyjamas pour femme en satin et même de maillots de bain! S’ajuster à ces nouvelles techniques de confection et travailler avec de nouvelles machinesfut un défi de taille pour Jessica, mais elle fière du travail qu’elle a accompli durant cette période!

 

Lucie, couturière

Lucie est couturière pour Cheer Avenue depuis plus de 10 ans et possède une expérience hors du commun. Lucie est une femme talentueuse et très loyale. Tout comme Jessica, elle s’occupe de l’assemblage des uniformes.

Ce qui la passionne dans son travail est la polyvalence de son métier. Elle aime se surpasser lors de la fabrication de chaque nouveau modèle d’uniformes et d’ensuite voir le produit final.

S’ajuster à coudre de nouveaux types de vêtements fut également un défi pour Lucie durant la dernière année. Lorsque l’équipe de Cheer Avenue a reçu son tout premier contrat d’uniformes depuis mars 2020, l’équipe ne pouvait pas être plus enchantée! Une chose est certaine, la confection d’uniformes de cheerleading s’avère être une préférence unanime au sein de l’équipe!

 

Mélanie Blanchette, propriétaire et directrice générale

Mélanie conçoit des uniformes de cheerleading depuis près de 20 ans. Elle a jumelé sa passion pour les vêtements à sa passion pour le cheerleading et elle en a fait sa carrière.  Elle a débuté comme athlète en cheerleading en 2002 et est aussi devenue entraîneuse pendant plus de 10 ans.

Mélanie adore son travail, car elle a la chance d’être merveilleusement entourée.  Son travail lui offre la possibilité de toucher à tout et ses journées ne sont jamais routinières.  Au cours de sa carrière, elle a eu plusieurs défis à affronter, certains très cocasses et d’autres plus rocambolesques, mais selon elle, c’est justement ce qui rend le métier dynamique et passionnant.  De plus, elle est fière de son équipe et jusqu’à maintenant, il n’y a aucun défi que l’équipe n’a pas su résoudre!

 

Un énorme merci à tous les entraîneurs et tous les athlètes qui ont confiance en notre équipe de production pour la création de leurs vêtements d’entraînement et de leurs uniformes de compétition. Notre équipe ne pourrait pas être plus excitée à l’idée de voir vos uniformes briller de nouveau en compétition!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

CHEER AVENUE

778C avenue Taniata, 
Lévis, Qc G6Z 2C9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

HEURES D'OUVERTURE

Pour le ramassage des commandes, svp veuillez nous aviser avant de vous déplacer. Merci!
Prendre note que nous serons fermé vendredi le 27 janvier et lundi le 30 janvier pour le Championnat des étoiles.
 
Lundi : 9h à 16h
Mardi : 9h à 16h
Mercredi : 9h à 16h 
Jeudi : 9h à 16h
Vendredi : 9h à 12h
Samedi : FERMÉ
Dimanche : FERMÉ


2020-© Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR