Rencontrez l’équipe de production de Cheer Avenue

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les visages qui se cachent derrière la confection de vos uniformes et de vos vêtements d’entraînement? Ce mois-ci, nous avons pensé vous les faire découvrir! Voici donc la merveilleuse équipe qui s’occupe de tous vos besoins créatifs à la nouvelle manufacture de Cheer Avenue.

 

Sarah-Maude, adjointe et designer

Sarah-Maude est adjointe et designer pour Cheer Avenue depuis un an. Ses rôles lui demandent de répondre aux demandes des clients en créant des uniformes à leur image et d’ensuite passer les commandes auprès des fournisseurs pour concrétiser ses idées.

Pour Sarah-Maude, le design de vêtements a toujours été une passion. Elle adore dessiner et inventer des modèles pour ensuite les voir se réaliser. Ce qui la motive dans son travail chez Cheer Avenue est de jongler avec les demandes des clients et les tendances dans le monde du cheerleading. Tout comme dans le domaine du vêtement régulier, il y a une foule de tendances dans le domaine du cheerleading qui évoluent tout aussi rapidement.

N’ayant jamais été dans le monde du cheerleading auparavant, son plus gros défi fut d’apprendre ce qui était faisable ou non lors de la création d’uniformes, tout en respectant les normes reliées à ceux-ci. Parfois, les idées se rendent bien sur papier, mais arrivé au niveau du patron et de la confection, ça ne fonctionne pas toujours. Il serait donc juste de dire que le défi en soi est d’adapter les demandes des clients à des créations réalisables, tout en respectant leur style et leurs demandes.

 

Isabelle, gestionnaire de la production

Isabelle occupe le rôle de gestionnaire de la production chez Cheer Avenue depuis déjà 2 ans. Elle s’assure du bon roulement de la production et de tout ce qui touche à la fabrication d’un uniforme de cheerleading. Elle s’occupe donc de la création du patron, du taillage, de la broderie, de la pose des pierres, de la confection, du contrôle de la qualité, du repassage, et finalement, de l’emballage des uniformes pour l’expédition.

Ce qui la passionne dans son métier est le fait que chaque journée est différente et que son travail n’est jamais routinier. Chaque équipe de cheerleading possède un uniforme unique et c’est donc toujours une surprise de découvrir le prochain projet qui l’attend.

Le plus gros défi d’Isabelle est de coordonner ses tâches avec celles des couturières afin qu’elle puisse leur fournir du travail sans interruption, tout en s’assurant de finaliser ses propres tâches pour que tout soit prêt en même temps pour l’expédition. 

 

Jessica, couturière

Depuis près d’un an, Jessica occupe un poste de couturière au sein de la compagnie. Elle s’occupe de l’assemblage des uniformes, c’est-à-dire l’étape où les uniformes prennent forme.

Pour Jessica, travailler quotidiennement sur différents projets est une réelle passion. Elle aime travailler différentes techniques et décortiquer un vêtement pour suivre les différentes étapes d’assemblage.

Durant le confinement, Cheer Avenue a dû se réinventer afin de garder son équipe de production active. L’équipe a donc travaillé sur la confection de vêtements d’équitation, de vêtements pour hommes, de pyjamas pour femme en satin et même de maillots de bain! S’ajuster à ces nouvelles techniques de confection et travailler avec de nouvelles machinesfut un défi de taille pour Jessica, mais elle fière du travail qu’elle a accompli durant cette période!

 

Lucie, couturière

Lucie est couturière pour Cheer Avenue depuis plus de 10 ans et possède une expérience hors du commun. Lucie est une femme talentueuse et très loyale. Tout comme Jessica, elle s’occupe de l’assemblage des uniformes.

Ce qui la passionne dans son travail est la polyvalence de son métier. Elle aime se surpasser lors de la fabrication de chaque nouveau modèle d’uniformes et d’ensuite voir le produit final.

S’ajuster à coudre de nouveaux types de vêtements fut également un défi pour Lucie durant la dernière année. Lorsque l’équipe de Cheer Avenue a reçu son tout premier contrat d’uniformes depuis mars 2020, l’équipe ne pouvait pas être plus enchantée! Une chose est certaine, la confection d’uniformes de cheerleading s’avère être une préférence unanime au sein de l’équipe!

 

Mélanie Blanchette, propriétaire et directrice générale

Mélanie conçoit des uniformes de cheerleading depuis près de 20 ans. Elle a jumelé sa passion pour les vêtements à sa passion pour le cheerleading et elle en a fait sa carrière.  Elle a débuté comme athlète en cheerleading en 2002 et est aussi devenue entraîneuse pendant plus de 10 ans.

Mélanie adore son travail, car elle a la chance d’être merveilleusement entourée.  Son travail lui offre la possibilité de toucher à tout et ses journées ne sont jamais routinières.  Au cours de sa carrière, elle a eu plusieurs défis à affronter, certains très cocasses et d’autres plus rocambolesques, mais selon elle, c’est justement ce qui rend le métier dynamique et passionnant.  De plus, elle est fière de son équipe et jusqu’à maintenant, il n’y a aucun défi que l’équipe n’a pas su résoudre!

 

Un énorme merci à tous les entraîneurs et tous les athlètes qui ont confiance en notre équipe de production pour la création de leurs vêtements d’entraînement et de leurs uniformes de compétition. Notre équipe ne pourrait pas être plus excitée à l’idée de voir vos uniformes briller de nouveau en compétition!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

CHEER AVENUE

778C avenue Taniata, 
Lévis, Qc G6Z 2C9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

HEURES D'OUVERTURE

Pour le ramassage des commandes, svp veuillez nous aviser avant de vous déplacer. Merci!
Prendre note que nous serons fermé vendredi le 27 janvier et lundi le 30 janvier pour le Championnat des étoiles.
 
Lundi : 9h à 16h
Mardi : 9h à 16h
Mercredi : 9h à 16h 
Jeudi : 9h à 16h
Vendredi : 9h à 12h
Samedi : FERMÉ
Dimanche : FERMÉ


2020-© Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR