Un élan de motivation pour débuter la nouvelle saison

La nouvelle saison frappe enfin à nos portes! Afin de se motiver à l’approche de la saison 2021-2022, l’équipe de Cheer Avenue vous partage le portrait de 4 athlètes québécoises ayant un impact positif au sein de leur programme. L’objectif est d’en apprendre davantage sur leur parcours, mais aussi de partager leurs trucs et astuces pour bénéficier d’une bonne préparation en vue de cette nouvelle saison.

 

Chloé Jacques Laplante, Les Jabs Cheerleading

Cette année, Chloé entame sa 15e saison de cheerleading. Âgée de 12 ans à ses débuts, elle évoluait au sein de l’équipe de son école secondaire. En 2010, alors qu’elle débutait sa dernière année dans cette équipe, le club civil des Jabs fut créé. Souhaitant continuer son développement athlétique, Chloé a participé à la toute première pratique du programme, où elle a adoré l’ambiance! Aujourd’hui âgée de 27 ans, les Jabs font toujours partie de son quotidien.

En 2019, Chloé a eu la chance de participer aux championnats du monde de cheerleading avec Les Jabs Ultimate Knockout. Bien qu’elle soit fière de cet accomplissement, elle est encore plus fière d’avoir réalisé cet exploit tout en étant maman! En effet, sa plus grande fierté est d’être redevenue athlète après avoir eu deux enfants.

Cette saison, Chloé souhaite se développer davantage dans tous les aspects du sport. Elle souhaite aussi faire partie de l’équipe UKO pour une deuxième année. Pour y arriver, elle s’est remise en forme en s’entrainant à la maison. Elle a aussi participé à quelques entrainements extérieurs avec les Jabs au cours des derniers mois.

Afin de garder la forme et de développer de nouveaux muscles, Chloé a également profité de son été pour bouger autrement en pratiquant plusieurs sports différents. Par exemple, elle a joué au baseball, fait de la natation, fait du trampoline, et plus encore! Une chose est certaine, Chloé ne pourrait pas être plus motivée à l’idée de commencer la saison 2021-2022!

 

Elysabeth Dufresne, Fame Elite Cheer

Elysabeth est athlète depuis déjà 13 ans. Au cours des dernières années, elle s’est illustrée dans plusieurs équipes de niveau international, dont une équipe de niveau 5 avec laquelle elle eut la chance de participer aux championnats du monde de cheerleading. À ce jour, sa participation aux mondiaux reste son plus grand accomplissement sportif.

Cette saison, Elysabeth a pour objectif de se qualifier de nouveau pour cette prestigieuse compétition. Pour se faire, elle devra d’abord intégrer l’équipe mondiale de son nouveau programme, Fame Elite Cheer.

Afin d’être classée dans cette équipe, Elysabeth s’entraîne régulièrement. La dernière année a été plus difficile pour elle sur le plan physique et elle doit travailler fort pour retrouver le meilleur de sa forme avant de débuter la nouvelle saison. Bien que les entraînements peuvent être difficiles, elle reste motivée en gardant en tête ses objectifs pour la saison à venir.

La reprise des “Open Gym” permet à Elysabeth de maximiser ses temps libres en travaillant sur sa gymnastique. Elle peut ainsi se préparer pour les tryouts de Fame Elite Cheer qui fera son entrée en scène cette année, et elle se sent maintenant prête à commencer la saison 2021-2022 en force!

 

Laurie Robert, Spirit Cheer 07

Laurie a commencé le cheerleading à l’âge de 8 ans au sein d’une équipe de niveau 1. Au fil des années, elle a su gravir les échelons en s’illustrant dans des niveaux plus élevés. Athlète internationale depuis maintenant 6 ans, Laurie participe chaque année à la compétition THE ONE Finals avec ses équipes Dynasty et Revolution. Depuis l’année dernière, elle fait aussi partie de l’équipe d’entraîneurs de Spirit Cheer 07.

Fière de son parcours, Laurie nous partage que parmi ses nombreux accomplissements, sa participation à la compétition THE ONES Finals en 2018 fut le plus marquant. Son équipe avait alors remporté la deuxième position contre des équipes de haut calibre. C’était un moment inoubliable, d’autant plus qu’en 2018, les équipes devaient se qualifier pour accéder aux finales.

Cette année encore, Laurie fait partie de ces deux mêmes équipes de niveau 2 et 3. Comme Spirit Cheer 07 ne fera pas de compétition à l’international cette année, elle participera aux Nationaux à Niagara Falls.

Cette saison, Laurie souhaite continuer de se développer en tant qu’athlète afin de maximiser sa contribution aux succès de son équipe. En tant qu’entraîneuse, elle souhaite pousser ses athlètes à se surpasser afin qu’ils deviennent des athlètes de plus haut niveau.

 

Alexa Morin, Dimension Cheerleading

Alexa s’illustre dans le monde du cheerleading depuis déjà 10 ans. Passionnée, elle est fière de la persévérance dont elle fait preuve dans la pratique de son sport. En effet, elle nous mentionne que cette qualité représente l’accomplissement sportif dont elle est le plus fière.

La saison dernière, Alexa s’entraînait au sein de l’équipe 4.2 de Dimension Cheerleading. Malgré la courte durée de la saison 2021, Alexa n’a jamais cessé de travailler pour atteindre ses objectifs. Elle a profité de ses temps libres pour travailler sa gymnastique, faire du conditionnement physique et travailler sa flexibilité.

Cette année, Alexa souhaite réussir à combiner le cheerleading avec ses études universitaires. Elle devra être assidue afin de concilier ses devoirs académiques et sportifs.

Afin de se préparer pour la nouvelle saison, Alexa participe le plus régulièrement possible aux cours de stunts et de gymnastique offerts par son programme. Elle s’entraîne aussi à la maison pour garder un bon niveau de forme et elle s’étire à tous les jours pour améliorer ses figures de voltige.

 

Merci à Chloé, Elysabeth, Laurie et Alexa pour votre partage. Notre équipe vous souhaite à vous ainsi qu’à tous les athlètes du Québec une excellente saison! Félicitation pour votre résilience au courant des derniers mois, on vous sent enfin récompensés! Nous tenons également à remercier les programmes Jabs Cheerleading, Fame Elite Cheer, Spirit Cheer 07 et Dimension Cheerleading pour votre collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

CHEER AVENUE

778C avenue Taniata, 
Lévis, Qc G6Z 2C9

Région de Québec 418 496.6215
Sans frais 1.844.55.CHEER

HEURES D'OUVERTURE

Pour le ramassage des commandes, svp veuillez nous aviser avant de vous déplacer. Merci!
Prendre note que nous serons fermé vendredi le 27 janvier et lundi le 30 janvier pour le Championnat des étoiles.
 
Lundi : 9h à 16h
Mardi : 9h à 16h
Mercredi : 9h à 16h 
Jeudi : 9h à 16h
Vendredi : 9h à 12h
Samedi : FERMÉ
Dimanche : FERMÉ


2020-© Cheer Avenue - Conception Web par Deve Media Inc.

FR